Comment participer aux Assises nationales des MDL ?

ÉTAPE 1 : DEVENIR BÉNÉVOLE

On a besoin d’un maximum de monde pour réussir les assises. Les valeurs de la FMDL t’intéresse ? Tu as envie de t’engager ? Nous n’attendons plus que toi !

Devenir bénévole

ÉTAPE 2 : ADHÉRER À LA FMDL

Pour pouvoir prendre part au vote lors de l’assemblée générale de la fédération, il faut avoir adhéré ou être à jour de sa cotisation. 

Pour cela rien de plus simple, il suffit de suivre ce lien. 

 

Adhérer à la FMDL

 

ÉTAPE 3 : INSCRIRE SON LYCÉE

Du 10 juin au 1er octobre tu peux inscrire ton lycée. 

Pour inscrire ta délégation il suffit de suivre le lien ci-dessous. Attention ta délégation ne peut pas comporter plus de 4 lycéen·ne·s et 1 personnel·le de l’Education Nationale.

 

Inscrire mon lycée

ÉTAPE 4 : INSCRIPTION INDIVIDUELLE

Du 1er octobre au 12 novembre, chaque participant·e confirme son inscription et remplit le questionnaire individuellement. 

Ce sera le moment de réserver également ton hébergement et tes repas. Tu retrouveras également des informations pour les transports. 

 

Bientôt disponible

A partir d’octobre

ÉTAPE 5 : RÉGLER SON INSCRIPTION

Après s’être inscrit individuellement il est nécéssaire de régler la participation unique demandée. Celle-ci est de 50€ par personne et comprend la restauration, les hébergements et les transports sur place lors de l’événement.

 

Bientôt disponible

A partir d’octobre

ÉTAPE 6 : FAIRE UN DON

Pour fonctionner, la Fédération des MDL compte sur différents modes de financement. Afin d’organiser un événement comme les assises il faut énormément de budget. Ainsi nous avons besoin de votre soutien pour organiser cet événement. Voici un lien vous permettant de faire un don facilement.

Bientôt disponible

A partir d’octobre 

Clique sur la carte pour voir les MDL inscrites aux assises

Un délais de quelques jours doit être pris en compte à chaque inscription avant d’apparaitre sur la carte

Suis-nous sur les réseaux et reste connecté·e !